Gestionnaire bilingue – CMEC – Toronto

LE CONSEIL DES MINISTRES DE L’ÉDUCATION (CANADA) [CMEC] est un organisme intergouvernemental qui joue un rôle de leader dans l’élaboration des politiques, l’administration des programmes et la recherche aux échelons pancanadien et international. Situé au cœur de la ville de Toronto (à quelques pas du métro St. Clair), le CMEC est à la recherche d’une ou d’un : GESTIONNAIRE BILINGUE, Programme pancanadien d’évaluation (PPCE)

Échelle salariale annuelle actuelle : de 73 443 à 95 123 $

Le CMEC est à la recherche d’une ou d’un gestionnaire bilingue qui travaillera à temps plein pour diriger le développement, la validation et la mise en œuvre réussie du PPCE, un projet phare pluriannuel d’évaluation des compétences des élèves de 8e année à travers le Canada en mathématiques, en sciences et en lecture, et qui rendra compte des résultats aux décisionnaires de l’éducation et aux autres parties intéressées du secteur de l’éducation. La personne titulaire de ce poste travaillera directement avec des cadres représentant des comités pancanadiens et provinciaux/territoriaux en éducation en vue de parvenir à un consensus sur les outils et les approches en évaluation. Ce poste bénéficie du soutien d’une équipe commune d’analystes, d’une psychométricienne, d’une opératrice en éditique et d’adjointes administratives et relève de la coordonnatrice, Programmes d’évaluation de l’apprentissage. Le CMEC offre d’excellents avantages sociaux et l’occasion de travailler dans un milieu dynamique et coopératif qui est favorable au perfectionnement professionnel et à l’avancement dans la carrière.

Principales qualifications

  • Diplôme de cycle supérieur (maîtrise ou doctorat) avec spécialisation en évaluation, en analyse statistique ou en mesure en éducation.
  • Expérience dans le domaine des évaluations à grande échelle (sur papier et en ligne), généralement acquise dans le cadre de projets à haut niveau au sein de ministères de l’Éducation provinciaux/territoriaux ou nationaux, d’établissements éducatifs ou d’entreprises privées spécialisées en évaluation de l’éducation.
  • Compétences en leadership et expertise sur le contenu, afin de pouvoir fournir régulièrement des commentaires et un encadrement à l’équipe responsable du projet et assurer la supervision du projet vis-à-vis des partenaires externes.
  • Excellentes connaissances en méthodologie de recherche, en analyse statistique et en production de rapports (avec des connaissances sur les outils complexes d’analyse statistique).
  • Solides compétences en relations interpersonnelles et en négociation permettant de travailler avec les hauts fonctionnaires représentant les comités et les autres parties intéressées par l’éducation.
  • Solides compétences en rédaction en français et en anglais.
  • Niveau exceptionnel d’attention aux détails, avec de solides compétences en gestion de projet et en organisation et la capacité de fournir les résultats escomptés dans le temps imparti et en respectant le budget prévu.
  • Expérience manifeste en gestion de projets multiples avec un éventail de parties intéressées et des priorités concurrentes.
  • Aptitude manifeste à préparer des plans de projet et à suivre les progrès accomplis ainsi que les échéances établies.
  • Aptitude manifeste à présenter de façon visuelle et efficace des données complexes.
  • Connaissance des systèmes d’éducation au Canada.
  • Aptitude à travailler de façon autonome et en équipe.

Si vous souhaitez poser votre candidature, veuillez envoyer un exemplaire de votre curriculum vitæ et lettre d’accompagnement par voie électronique au Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC], à l’attention des Ressources humaines à hr@cmec.ca, d’ici le 8 septembre 2017 à 16 h, heure avancée de l’Est. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Web au www.cmec.ca. Le CMEC encourage les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d’adaptation pourront être mises en place, sur demande, pour les candidates et candidats participant au processus de sélection. Le CMEC vous remercie de votre intérêt pour ce poste. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les candidates et candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada.

Le CMEC souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.