Intervenante en appui et accompagnement (bilingue) – contrat d’un an – temps plein – La Maison – Toronto

Sommaire des responsabilités

Relevant de la Coordonnatrice des services et programmes et en collaboration avec ses collègues, l’intervenante en appui et accompagnement offre des services aux femmes hébergées en les aidant à créer un réseau de soutiens communautaires ainsi qu’à trouver et à conserver un logement. De ce fait, l’intervenante offre des services de soutien tels que l’aiguillage vers des ressources communautaires incluant l’hébergement, le logement, les services sociaux, juridiques et financiers, les ressources en santé, les services d’immigration, les services à l’enfance ainsi qu’à trouver d’autres solutions visant son autonomie. De plus, elle accompagne les femmes dans leur processus de retour aux études et/ou à l’emploi, dans l’élaboration d’un plan de sécurité et de transition, vers des services d’interprétation ainsi que naviguer le système de transport en commun. Elle défend les droits des usagères (advocacy) et travaille en collaboration avec un ensemble de professionnels de services sociaux, communautaires, légaux et du domaine de la santé.

(La description de tâches complète est disponible sur demande)

Exigences académiques, expérience professionnelle et connaissances du domaine

– Diplôme d’études postsecondaires lié aux sciences humaines, travail social ou d’autres domaines connexes. – Un minimum de 2 ans d’expérience en intervention au sein d’un organisme de services sociaux et communautaires. – Habiletés démontrées de soutien et d’interventions auprès de femmes. – Connaissances démontrées des ressources/services communautaires et institutionnels des divers paliers de gouvernement – Connaissances de l’approche féministe, ainsi que de la lutte contre la violence faite aux femmes. – Bilinguisme (écrit et oral) – Obtenir une vérification des antécédents criminels et des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)

Compétences :

  • Faire preuve de compassion, bienveillance, d’écoute et d’ouverture
  • Être orientée vers la cliente; Faire preuve d’intégrité
  • Savoir gérer les conflits; Équilibrer le travail et la vie privée
  • Salaire : selon l’échelle salariale en vigueur
  • Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre en français, au plus tard le vendredi 15 septembre, 17 h à : hebergement@lamaison-toronto.org
  • La Maison encourage la diversité de notre collectivité. Merci de l’intérêt démontré, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidates retenues