CI Investments : invité de notre premier “Meet and Greet”

photo-18

Nombreux ont été les professionnels du monde de la finance, en recherche de nouveaux défis, à répondre à l’invitation pour en savoir plus sur CI Investements;  son fonctionnement et son processus de recrutement.

La session d’information s’est poursuivie par une consultation individualisée avec  Émilie Dupuis; Bilingual Talent Acquisition Specialist – Human Resources. Ainsi, des conseils pertinents ont été donnés quant aux opprotunités de carrière au sein de la compagnie.

 Rencontre avec l’étudiante qui a créé son propre emploi à travers sa compagnie d’été.

FullSizeRender

Grâce à notre programme Jeunes Entrepreneurs, financé par la Fondation Trillium de l’Ontario, NEZA, basée à Brampton, met sur le marché une ligne de vêtements artisanaux faits à la main. Vêtements dessinés par la propriétaire qui combine la mode et des tissus africains.

Suite à une série complète d’ateliers en entreprenariat, Janice N’zala, étudiante en art et design, a créé sa collection de vêtements de mode pour hommes et femmes et fait des défilés de mode à thème dans son école secondaire de la région de Peel-Halton.

Janice est suivie et appuyée par des mentors et conseillers bénévoles comme Sume Ndumbe-Eyoh, créatrice d’Eloli, qui a accepté d’être son mentor pour une durée de six mois, ainsi que par Marie-Therèse Kayinda, directrice de l’organisme CEREFRAC; notre partenaire.

Employeurs et candidats se retrouvent pour un Cocktail Career Matching à Toronto.

IMG_2661Une quarantaine de participants – employeurs et chercheurs d’emploi – se sont retrouvés hier au YMCA de Toronto, pour un “Cocktail Career Matching” organisé par l’équipe de RDÉE Ontario Employabilité et Immigration . Préparés en amont à la rencontre via deux ateliers , les candidats ont pu échanger durant près de 2h30 avec des recruteurs de Toronto, issus de secteur variés.

Les employeurs se sont prêtés au jeu, et certains d’entre eux ont pu repérer des talents, susceptibles d’occuper un poste dans leur entreprise.

Le plus dur reste maintenant à faire pour nos candidats. Relancer les recruteur et  surtout réussir à s’imposer durant leur prochains entretiens .

Conférence Employabilité et Entrepreneuriat : vers l’autonomie des femmes , à l’occasion de la journée internationale de la femme.

IMG_20150305_160104Plus de 35 personnes étaient présentes, le 5 mars 2015, au centre Catholique des immigrants d’Ottawa pour une conférence sur le théme de l’autonomie des femmes dans leur vie professionnelle et personnelle. Cette conférence était organisée à l’occasion de la journée internationale de la femme qui se tiendra, comme chaque année le 8 mars.

Durant plus de 3 heures, des intervenantes se sont relayées pour présenter et donner à réfléchir sur la condition des femmes dans leur vie professionnel mais aussi personnelle .

Notre invitée d’honneur ,Caroline Rochon – Conférencière international reconnue et Coach en succès- a orienté son intervention sur les principes de réussite des femmes sur le plan personnel et professionnel.

A suivi l’intervention de Najat Ghannou et Darlène Lozis sur l’autonomie fondamentale des femmes, traités sous deux angles :l’égalité des hommes et femmes et la question de leur autonomie économique par l’emploi ou l’entrepreneuriat.

Jill Hawken, notre dernière conférencière a ensuite informé les participants sur les ressources disponibles à la Bibliothèque d’Ottawa pour les chercheurs d’emploi et les entrepreneurs.

S’en est suivi une séance de questions-réponses clôturé par un networking informel qui a connu un grand succès!

RDÉE Ontario Employabilité et Immigration célèbre le mois de l’histoire des noirs à Ottawa !

20150227_130959-3RDÉE Ontario Employabilité et Immigration , en partenariat avec La Cité a organisé à Ottawa, pour une troisième année consécutive, une journée de conférence “Réinvente-toi durant le Mois de l’histoire des Noirs” à l’occasion du mois de l’histoire des noirs, le 27 février 2015.

Lors de cet événement quatre entrepreneurs noirs ont été récompensé pour leur accomplissement et leur implication dans la communauté.

Le thème central de l’événement était consacré aux employeurs et entrepreneurs noirs qui ont réussi en affaires. 4 d’entre eux ont eu à expliquer leur parcours et à faire part de leurs expériences; ils ont ensuite reçu une plaque de reconnaissance.

Le Maire Suppléant de la Ville d’Ottawa, M. Bob Monette, ainsi que l’honorable Mauril Bélanger été tous deux présents à cet événement.

Conférence Diversity &  Inclusion au YMCA de Toronto

conference 1

Le 19 novembre, Le RDÉE Ontario RDÉE Ontario Employabilité et Immigration a organisé une conférence sur le thème “Diversity & Inclusion” au YMCA de Toronto.

Animée par Dauna Jones-Simmonds, Présidente de DEJS Consulting et Terry Compton, Business Communication Consultant, cette rencontre, qui a réuni une trentaine de personnes, à permis de mieux appréhender les avantages de la diversité dans la monde professionnel et plus personnellement dans la carrière de chacun.

Durant près de 3h, les deux expertes en Business Communication ont alterné bons conseils et exercices pratiques pour mettre en avant les situations auxquelles nous sommes confrontés quotidiennement, de part notre statut de francophone.

La conférence, qui a connu un franc succès, a été d’une séance de networking improvisée entre les participants et nos intervenantes qui se sont gentiment prêtées au jeu!

Conférence sur les opportunités d’emploi dans la Province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Le 4 avril, RDÉE Ontario et RDÉE Terre-Neuve-et-Labrador ont organisé en partenariat avec le YMCA et ACCES EMPLOYMENT une session d’information sur les opportunités d’emploi disponibles dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Au cours de l’évènement qui a réuni 32 personnes, Christophe Caron, Directeur du RDÉE TNL et Marie-Pier Bergeron, Chargée de la communication, ont exposé les attraits de la province et les secteurs en recherche de main d”oeuvre.

Les participants sont repartis avec un regard nouveau sur les possibilités qu’offrent ces territoires.

20140404_101619 20140404_101633 20140404_101923 20140404_102000 20140404_144436

CONFERENCE : L’EMPLOYABILITÉ DE LA FRANCOPHONIE ONTARIENNE

Le 18 mars 2014 , RDÉE Ontario – RDÉE Ontario Employabilité et Immigration a organisé, en collaboration avec Bilingual Link, une soirée de réseautage au cours de laquelle les participants ont pu entendre 6 employeurs leurs donner des astuces pour leurs recherches d’emploi.

La soirée s’est poursuivie par un cocktail et une opportunité d’élargir son réseau de contacts.

Plus tôt dans la journée, nous avons pu présenter notre programme et échanger en participant à la table ronde “L’employabilité de la francophonie ontarienne”.

 

**

CONFERENCE : VALEURS ET CULTURES D’ENTREPRISE

RDÉE Ontario Employabilité et Immigration , programme du RDÉE Ontario, a organisé le lundi 25 novembre 2013, une conférence sur le thème des Valeurs et Cultures d’Entreprise.

Cet événement qui a réuni 33 personnes, s’est déroulé dans les locaux colorés et spacieux des Jeux panaméricains et para-panaméricains Toronto 2015 que le public découvrait pour la première fois.

Les bénéficiaires des services de RDÉE Ontario Employabilité et Immigration se sont déplacés en nombre pour écouter Louise Gauvreau, Gestionnaire principale – langues officielles pour les jeux Panaméricains de 2015 présenter les Jeux panaméricains et para-panaméricains qui, pour cette édition 2015, se dérouleront à Toronto.

Après avoir découvert les spécificités des Jeux, des différents sites et événements et du recrutement, les 33 invités ont eu l’opportunité d’écouter la présentation d’Aline Ayoub,  Présidente – RH firme conseil, sur le thème des valeurs et cultures d’entreprises.

Les participants ont pu s’interroger sur divers thèmes tel que qu’est-ce qu’une culture d’entreprise ? Quel est le système de valeur du Canada ?

S’en est suivie une discussion entre les deux présentatrices sur la traduction de ces principes de valeurs d’entreprises au sein de Toronto 2015.

La soirée a également été animée par la présence du délicieux buffet de The Artisan Baker. Les 33 participants ont pu découvrir les merveilleux plateaux de charcuterie, fromage et autres quiches  et les pâtisseries françaises de Bruno Beaudoin et Terry Hannigan.

L’événement s’est terminé par un moment convivial de réseautage et de discussion informelle autour d’un dernier verre.

**

CONFERENCE : LES ASTUCES D’UN RECRUTEUR

Un recruteur de Coca-Cola pour RDÉE Ontario Employabilité et Immigration  !

RDÉE Ontario Employabilité et Immigration veut vous donner toutes les chances de décrocher un emploi et s’en donne les moyens !

Jeudi 19 septembre 2013, RDÉE Ontario Employabilité et Immigration a organisé une conférence : Les astuces d’un recruteur. À cette occasion, nous avons accueilli Jean-Renaud Blot, recruteur chez Coca-Cola.

Il a profité de cette occasion pour partager son expérience et ses conseils avec les 30 personnes qui ont répondu présentes à cette occasion.

Plusieurs thèmes autour de la recherche d’emploi au Canada, tels que la rédaction du CV, de la lettre de motivation ou l’entretien d’embauche ont été abordés avec franchise et bonne humeur.

Le dynamisme du conférencier a soulevé l’enthousiasme du public  qui a prolongé la rencontre afin d’approfondir les points abordés lors de la présentation.

La conférence s’est terminée par un moment de convivialité autour des produits français de Partout Catering d’Ici Bistrot (http://www.jpco.ca/catering.html) Chabichou (http://www.chabichou.ca/) et Douce France (http://www.doucefrance.ca/contact.html). Une bonne occasion de découvrir biscuits roses, fromages et autres hors d’oeuvres.

Découvrez vite les photos !

 

**

CHOC DU FUTUR 2011

Le 24 mai 2011 à Toronto et le 10 novembre 2011 a Ottawa et Sudbury, s’est tenue la conférence Choc du Futur qui a abordé le thème : Parlons peu, parlons vrai / Votre Force de Vente, est-elle votre plus grande faiblesse ?

Une équipe d’intervenants a présenté aux participants les clés pour améliorer les ventes de leur entreprises grâce à une équipe de représentants performants ainsi que la situation du marché de l’emploi Ontarien pour les immigrants.

Cette conférence a été animée par Dr. Mikal Skuterud, Diane Fellice, Alan Keith et Frederic Lucas.