Senior Analyst, Finance and Audit

Senior Analyst, Finance and Audit

The Ministry of Education’s Financial Analysis and Accountability Branch is responsible for large-scale grant administration to school boards and child care recipients, financial policy and analysis, and the consolidation of results into provincial financial statements and public accounts.

We are looking for a Senior Analyst to provide advice on the financial accountability and audit services, conduct complex financial analyses and make recommendations to support the development of financial policies, best practices, procedures and performance measures for the sector. Read More

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Bilingual Business QA Analyst – Full time permanent – Morneau Shepell

Bilingual Business QA Analyst (UAT Tester)

Absence Management Solutions

Mississauga or Remote Home Office

Full Time Permanent

Morneau Shepell Ltd. Absence Management Solutions (AMS) line of business is sourcing for a Business QA Analyst positioned for our business applications and technical solutions. One primary responsibility is conducting User Acceptance Testing (UAT). UAT is a key component in a series of testing a new system, tool product or service being introduced to our client’s customers or internal users. UAT allows us to conduct end-user testing as a final sanity check, to protect our client’s customer and/or internal users’ experience, prior to launching the new system features, products and maintenance change requests. The key purpose of UAT is to mitigate risk to customers and internal users by ensuring systems are functioning as required.

This is NOT just a UAT role wherein you solely run the tests and log bugs, it is more about solutions. In this role you will need to take errors you encounter, determine possible solution options, and communicate clearly and concisely with the business stakeholders to assist with decision support.

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Analyste financier à la paie – poste temporaire à temps plein – concours interne/externe NS17-03 – Conseil scolaire Viamonde

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil scolaire laïc de langue française qui accueille plus de 11 300 élèves dans ses 49 écoles élémentaires et secondaires reconnues pour leur caractère inclusif et accueillant. Il y a plus de 2400 personnes qui travaillent à Viamonde dont 950 enseignantes et enseignants. Partenaire dans le développement de la communauté francophone du sud-ouest de l’Ontario le territoire du Conseil s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara en passant par Toronto et London.

Lieu de travail principal : 116, Cornelius Parkway, Toronto (Ontario)

Date prévue d’entrée en fonction : Aussitôt que possible

Type de poste : Poste temporaire à temps plein jusqu’au 31 août 2017 avec possibilité de renouvellement

Nombre d’heures par semaine : 35 heures

Nombre de semaines par année : 52 semaines

Échelle salariale annuelle : 80,668 $ à 89,043 $

Le Conseil scolaire Viamonde offre d’excellentes conditions d’emploi et une gamme concurrentielle d’avantages sociaux. Conditions de travail régies par la politique 4,05 du personnel non syndiqué.

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RÉALISATEUR I – L’Arcade TFO – Groupe Média TFO

Groupe Média TFO est une entreprise unique où les employés partagent une même passion pour les contenus éducatifs et culturels. Invités à mettre en valeur leur créativité, les employés de Groupe Média TFO évoluent dans un environnement en transformation, tant en ce qui concerne les technologies que les habitudes de consommation des médias. À Groupe Média TFO, nous garantissons à nos collaborateurs des emplois captivants et un environnement de travail stimulant. Vous souhaitez participer à cette aventure et mettre vos talents à contribution? Si oui, vous avez frappé à la bonne porte.

RÉALISATEUR I – L’Arcade TFO Poste contractuel d’une durée de quatre (4) mois. GCM – Groupe salarial B : 52 192,76 – 65 588,47$ Lieu de travail : Toronto – 35h/semaine

L’Arcade TFO est une nouvelle plateforme divertissante et passionnante destinée aux plus jeunes pour les accompagner dans leur parcours vidéoludiques. Les contenus enfances/jeunesse du Groupe Média TFO allument les étincelles de l’imagination chez les enfants en prônant la découverte, l’exploration et l’apprentissage de leur monde.

Fonctions et responsabilités principales :

Vous rapportant à la Productrice de franchise, vous aurez à produire des contenus/séries sur les jeux vidéo pour les enfants de 9 à 12 ans. Le Réalisateur I est responsable de la préparation et de la réalisation en extérieur et/ou en studio de segments ou autres contenus destinés aux différentes plateformes de Groupe Média TFO. La qualité du travail doit satisfaire à la ligne directrice de la franchise. Le travail doit être complété dans les délais prescrits et en fonction des ressources allouées. Initiative, jugement et créativité s’imposent. Encadrement et directives sont donnés. Le titulaire doit respecter les politiques, les normes et les pratiques de travail prescrites par Groupe Média TFO.

Vous êtes à la fois un joueur et un meneur d’équipe. Vos qualités de créativité reconnues se concrétisent idéalement dans le développement d’une affiliation collective au sein de l’équipe de production et au sein d’un milieu de travail en mouvement constant et souvent sous pression.

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Directrice associée ou directeur associé en relations de travail – ACÉPO (Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario)

Lieu de travail : Centre-ville, Toronto

Date d’entrée en fonction : 9 janvier 2017

Échelle salariale : 100 765 $ à 111 226 $

Description du poste

Sous la responsabilité de la direction des relations de travail, la directrice associée ou le directeur associé en relations de travail exerce les fonctions suivantes :

  • Participer aux négociations des ententes centrales entre les conseils des associations d’employeurs dont l’ACÉPO est membre et les divers syndicats et, à cette fin, appuyer la direction des relations de travail;
  • Appuyer dans la préparation des négociations collectives : la rédaction, la révision, les suivis et la documentation relative au dossier;
  • Appuyer dans la gestion des griefs découlant des ententes centrales;
  • Appuyer et conseiller les conseils scolaires publics de langue française dans la mise en œuvre des ententes centrales;
  • Élaborer des programmes de formation et perfectionnement professionnel pour les conseils scolaires;
  • Renseigner les conseils scolaires sur les développements relatifs aux relations de travail;
  • Effectuer des recherches et analyses, procéder à des études comparatives, recueillir les données pertinentes pour les négociations centrales ainsi que les griefs ou plaintes à l’égard des ententes centrales;
  • Participer à l’élaboration et la révision de politiques, programmes, procédures et directives en vigueur à l’ACÉPO dans le domaine des relations de travail et y proposer des changements au besoin;
  • Gérer les bases de données relatives aux relations de travail;
  • Préparer des rapports traitant des relations de travail, participer aux réunions du conseil d’administration de l’ACÉPO et représenter l’ACÉPO aux groupes de travail, aux comités de négociation provinciale ou autres comités et organismes externes, à la demande de la direction des relations de travail;
  • Au besoin, agir au nom de la direction des relations de travail en son absence;
  • Effectuer toute autre tâche connexe telle qu’assignée par la direction des relations de travail.

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Responsable de projet – Contrat de 17 mois – La Boîte à soleil Niagara

La Boîte à soleil est une garderie coopérative francophone qui offre un environnement sécuritaire chaleureux et stimulant aux enfants de la péninsule du Niagara et des programmes et services de qualité qui répondent aux besoins des parents.

RESPONSABLE DE PROJET – CONTRAT DE 17 MOIS

Nous recherchons un(e) responsable de projet à temps plein pour développer le premier volet de notre programme Petite enfance, Grande forme avec un contrat débutant le 31 octobre 2016 et se terminant le 31 mars 2018. Le ou la titulaire du poste sera responsable de la mise sur pied du projet Un trésor dans ma cour que nous avons imaginé pour nos garderies afin de favoriser une relation saine avec la nourriture chez les enfants et de contribuer à leur bien-être par une éducation alimentaire expérientielle axée sur les plaisirs de manger, de la terre à l’assiette. Cette fonction requiert un bilinguisme français/anglais, et un haut niveau de professionnalisme, de flexibilité et d’autonomie.

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Analyste Financier – Groupe Média TFO

Groupe Média TFO est une entreprise unique où les employés partagent une même passion pour les contenus éducatifs et culturels. Invités à mettre en valeur leur créativité, les employés de Groupe Média TFO évoluent dans un environnement en transformation, tant en ce qui concerne les technologies que les habitudes de consommation des médias. À Groupe Média TFO, nous garantissons à nos collaborateurs des emplois captivants et un environnement de travail stimulant. Vous souhaitez participer à cette aventure et mettre vos talents à contribution? Si oui, vous avez frappé à la bonne porte.

ANALYSTE FINANCIER

Poste permanent Non syndiqué – Échelle salariale niveau 18 Lieu de travail: Toronto – 35h / semaine

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Agent(e) de développement. Région Nord – Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO)

Le Conseil de la Coopération de l’Ontario (CCO) a pour mission de contribuer à l’essor de l’économie sociale dans la collectivité francophone par la coopération. Il réalise cette mission en permettant aux coopératives et entreprises sociales de se concerter, de promouvoir leurs intérêts et de soutenir leurs développements.

Lieu de travail : Sudbury et le Nord de l’Ontario ; entrée en fonction immédiatement.

Rémunération : Entre 48 000$ et 52 000$ et avantages sociaux concurrentiels, selon l’expérience du/de la candidat(e).

Supérieur immédiat : Gestionnaire régional – Nord de l’Ontario.

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Bilingual Account Manager (English/French) – LifeSpan

COMPANY PROFILE

LifeSpan is a division of the CDI Group of Companies and provides hardware recycling and disposal, data destruction, hardware resale, and a full range of IT asset disposition services to corporations, OEMs, and municipalities nationwide. As a leading provider of ITAD (IT Asset Disposition) to Canadian businesses and the public sector, we deliver a fully auditable chain of custody and reporting for our client’s data security, economic recovery and environmental stewardship requirements. CDI is an approved service provider within the Ontario Electronic Stewardship program as well as ISO 9001/14001 and R2 certified. For more information, please visit LifeSpan’s website at www.lifespantechnology.com.

Vernon Technology Solutions (VTS) a division of the CDI Group of Companies has been in business over 25 years providing business-to-business solutions in technology rentals for events, meetings and other short term projects. http://vernontechnology.com/

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Bilingual Team Manager – Advisor Service Centre

Team Manager, Advisor Service Centre, Bilingual

The call centre is open Monday to Friday shifts from 8:00am to 8:00pm. Applicants must be available to work rotating shifts.

Why work at Fidelity?

Here are just a few reasons:

  • Canada’s Top Employers for Young People (2016)(For more information go to: http://www.canadastop100.com/young_people/)
  • Greater Toronto’s Top 2016 Employers (For more information go to: http://www.eluta.ca/jobs-at-fidelity)
  • 2015 National HR Awards – Vengo Employee Engagement Award ( For more information go to: https://www.youtube.com/watch?v=e9jx50j4vpM)
  • Environics Advisor Perception Study 2015
  • #1 “Overall Fund Company” – Ten years running.
  • #1 “Overall Back Office and Administration” – 11th year in a row
  • A competitive base salary and bonus
  • Top tier benefits and perks including reimbursement for tuition, health and fitness club membership fees and computers for personal use
  • A reward program that recognizes your contributions and accomplishments
  • Generous Employer RRSP contributions

Business Overview

The Advisor Service Centre is an in-bound call centre responding to calls from investment professionals and individual investors in the Canadian mutual fund industry. Our goal is to support Canadian investment professionals as they endeavor to prepare their clients for retirement and other significant life goals which demand focused financial management.

Position Description

The Team Manager, Client Services is responsible for managing the day to day activities of an Advisor Service Centre (ASC) team, consisting of approximately 13 to 15 ASC Reps. The Team Manager, Client Services is accountable to peers and staff within and across the department for coaching and mentoring their direct reports as well as contributing to building a strong team. The Team Manager, Client Services is accountable to customers to ensure that they receive accurate service in an efficient and courteous manner.

Responsibilities

  • Manage day to day group operations
  • Ensures job accountabilities (standards, expectations) are clearly communicated and understood by direct reports
  • Models and holds employees accountable to the Fidelity values (Integrity, Commitment, Partnership, and Balance)
  • Coordinate and follow up on administrative issues such as scheduling, payroll, office supplies & vacation requests
  • Manage employees to achieve departmental standards in productivity, quality & discretionary measures
  • Call Monitoring/Coaching
    • Regularly coaches and gives feedback to help individuals meet their goals and business objectives
    • Ensure performance gaps and knowledge deficiencies are identified and addressed quickly and professionally
  • Employee Feedback and development
    • Assesses progress of representatives and provides necessary feedback and training
  • Commitment to Continuous improvement Works both independently and collaboratively to help the business achieve its goals while adhering to the Fidelity core values of; Integrity, Commitment, Partnership, and Balance

Education, Experience and Licenses

  • 2 year post secondary diploma
  • 2+ years’ experience coaching, training and/or managing staff required
  • 2 to 3 years of progressive work experience in a customer service/call centre environment required
  • Work experience within the financial services industry required
  • Canadian Securities Course (CSC) and/or Investment Funds Institute of Canada (IFIC) or in pursuit of CFA preferred

Skills and Knowledge

  • Strong verbal and written communication skills in French and in English
  • Current knowledge of markets in the mutual fund industry
  • Strong coaching skills
  • Effective management skills including ability to motivate people
  • Creative problem-solving skills
  • Strong customer service orientation
  • Proficiency in Windows-based applications
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