Directrice associée ou directeur associé en relations de travail – ACÉPO (Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario)

Lieu de travail : Centre-ville, Toronto

Date d’entrée en fonction : 9 janvier 2017

Échelle salariale : 100 765 $ à 111 226 $

Description du poste

Sous la responsabilité de la direction des relations de travail, la directrice associée ou le directeur associé en relations de travail exerce les fonctions suivantes :

  • Participer aux négociations des ententes centrales entre les conseils des associations d’employeurs dont l’ACÉPO est membre et les divers syndicats et, à cette fin, appuyer la direction des relations de travail;
  • Appuyer dans la préparation des négociations collectives : la rédaction, la révision, les suivis et la documentation relative au dossier;
  • Appuyer dans la gestion des griefs découlant des ententes centrales;
  • Appuyer et conseiller les conseils scolaires publics de langue française dans la mise en œuvre des ententes centrales;
  • Élaborer des programmes de formation et perfectionnement professionnel pour les conseils scolaires;
  • Renseigner les conseils scolaires sur les développements relatifs aux relations de travail;
  • Effectuer des recherches et analyses, procéder à des études comparatives, recueillir les données pertinentes pour les négociations centrales ainsi que les griefs ou plaintes à l’égard des ententes centrales;
  • Participer à l’élaboration et la révision de politiques, programmes, procédures et directives en vigueur à l’ACÉPO dans le domaine des relations de travail et y proposer des changements au besoin;
  • Gérer les bases de données relatives aux relations de travail;
  • Préparer des rapports traitant des relations de travail, participer aux réunions du conseil d’administration de l’ACÉPO et représenter l’ACÉPO aux groupes de travail, aux comités de négociation provinciale ou autres comités et organismes externes, à la demande de la direction des relations de travail;
  • Au besoin, agir au nom de la direction des relations de travail en son absence;
  • Effectuer toute autre tâche connexe telle qu’assignée par la direction des relations de travail.

Read More

Continue Readingred arrow
Conseiller(ère) en Employabilité et Entreprenariat à Toronto – RDÉE Ontario

Poste à combler : Conseiller(ère) en Employabilité et en Entreprenariat à Toronto

Catégorie : Temps plein Durée : Contrat jusqu’au 31 mars 2017 Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Lieu de travail : Toronto

Qui sommes-nous ?

RDÉE Ontario est un acteur majeur au sein de l’espace économique francophone ontarien, il est le seul réseau provincial en développement économique, employabilité et en immigration économique.

Notre organisme est réputé par la grande expertise au sein de son réseau et le dynamisme de son équipe. Ses nombreux programmes maximisent les chances de réussite des entrepreneurs, des industries et des différents secteurs économiques francophones en Ontario, pour n’en citer que quelques-uns : alliances commerciales, tourisme, mentorat, agroalimentaire et immigration économique. RDÉE Ontario se démarque par sa force et sa cohésion d’actions, notamment en mettant en place des projets fédérateurs qui répondent adéquatement aux besoins croissants du milieu d’affaires de l’Ontario et à ceux de la communauté francophone de la province.

Read More

Continue Readingred arrow
Bilingual Executive Assistant to the President GRG Canada – Business JumpStart and Resolution Group

Business JumpStart and Garretson Resolution Group

Position Title : Bilingual Executive Assistant to the President GRG Canada

Job Location : 410 Albert Street, Waterloo, ON N2L 3V3

Wage : Grade 2 – $55,000-$95,000

Normal hiring range : $50,000-$65,000

NOC : 1222

Terms : Continuing Full-time

This is an exciting opportunity to join the ground floor of a new venture where you will have the ability to be part of building the first Canadian operations for this US organization. If you want to work in a team of smart, hard working and driven co-workers, who think fast, move fast, value collaboration and work well with ambiguity this may be the organization for you.

Employer: Business Jumpstart and Garretson Resolution Group (GRG). https://www.garretsongroup.com/

Founded in 1998, GRG is a neutral provider of services to parties who are settling personal injury claims. Each year they resolve over 100,000 healthcare obligations for thousands of firms and companies across the country. Their innovative business model includes: Healthcare Lien Resolution; Medicare Set-Aside (MSA); Medicare Secondary Payer (MSP) Consulting & Mandatory Insurer Reporting; and Complex Settlement Administration. Whether they are engaged to provide services in a single event personal injury settlement or as the Administrator in a legal settlement program, their specialized administrative offerings utilize proven technology and processes to serve all settling parties’ interests including defendant, carrier, plaintiff counsel, claimant, court and healthcare agencies. Their practice areas can independently or collectively assist in any settlement. Their qualifications are world class and industry leading.

Read More

Continue Readingred arrow
Chef des services administratifs. Poste permanent. Non syndiqué – Groupe Média TFO

Groupe Média TFO est une entreprise unique où les employés partagent une même passion pour les contenus éducatifs et culturels. Invités à mettre en valeur leur créativité, les employés de Groupe Média TFO évoluent dans un environnement en transformation, tant en ce qui concerne les technologies que les habitudes de consommation des médias. À Groupe Média TFO, nous garantissons à nos collaborateurs des emplois captivants et un environnement de travail stimulant. Vous souhaitez participer à cette aventure et mettre vos talents à contribution? Si oui, vous avez frappé à la bonne porte.

Chef des services administratifs Poste permanent Non syndiqué Lieu de travail: Toronto – 35h/semaine

Sous la Direction principale des services financiers, juridiques et administratifs, le/la Chef des services administratifs gère les activités et le personnel des services administratifs afin de s’assurer que les ressources administratives et les activités du service répondent aux normes del’entreprise.

Read More

Continue Readingred arrow
Bilingual Account Manager (English/French) – LifeSpan

COMPANY PROFILE

LifeSpan is a division of the CDI Group of Companies and provides hardware recycling and disposal, data destruction, hardware resale, and a full range of IT asset disposition services to corporations, OEMs, and municipalities nationwide. As a leading provider of ITAD (IT Asset Disposition) to Canadian businesses and the public sector, we deliver a fully auditable chain of custody and reporting for our client’s data security, economic recovery and environmental stewardship requirements. CDI is an approved service provider within the Ontario Electronic Stewardship program as well as ISO 9001/14001 and R2 certified. For more information, please visit LifeSpan’s website at www.lifespantechnology.com.

Vernon Technology Solutions (VTS) a division of the CDI Group of Companies has been in business over 25 years providing business-to-business solutions in technology rentals for events, meetings and other short term projects. http://vernontechnology.com/

Read More

Continue Readingred arrow
Bilingual Team Manager – Advisor Service Centre

Team Manager, Advisor Service Centre, Bilingual

The call centre is open Monday to Friday shifts from 8:00am to 8:00pm. Applicants must be available to work rotating shifts.

Why work at Fidelity?

Here are just a few reasons:

  • Canada’s Top Employers for Young People (2016)(For more information go to: http://www.canadastop100.com/young_people/)
  • Greater Toronto’s Top 2016 Employers (For more information go to: http://www.eluta.ca/jobs-at-fidelity)
  • 2015 National HR Awards – Vengo Employee Engagement Award ( For more information go to: https://www.youtube.com/watch?v=e9jx50j4vpM)
  • Environics Advisor Perception Study 2015
  • #1 “Overall Fund Company” – Ten years running.
  • #1 “Overall Back Office and Administration” – 11th year in a row
  • A competitive base salary and bonus
  • Top tier benefits and perks including reimbursement for tuition, health and fitness club membership fees and computers for personal use
  • A reward program that recognizes your contributions and accomplishments
  • Generous Employer RRSP contributions

Business Overview

The Advisor Service Centre is an in-bound call centre responding to calls from investment professionals and individual investors in the Canadian mutual fund industry. Our goal is to support Canadian investment professionals as they endeavor to prepare their clients for retirement and other significant life goals which demand focused financial management.

Position Description

The Team Manager, Client Services is responsible for managing the day to day activities of an Advisor Service Centre (ASC) team, consisting of approximately 13 to 15 ASC Reps. The Team Manager, Client Services is accountable to peers and staff within and across the department for coaching and mentoring their direct reports as well as contributing to building a strong team. The Team Manager, Client Services is accountable to customers to ensure that they receive accurate service in an efficient and courteous manner.

Responsibilities

  • Manage day to day group operations
  • Ensures job accountabilities (standards, expectations) are clearly communicated and understood by direct reports
  • Models and holds employees accountable to the Fidelity values (Integrity, Commitment, Partnership, and Balance)
  • Coordinate and follow up on administrative issues such as scheduling, payroll, office supplies & vacation requests
  • Manage employees to achieve departmental standards in productivity, quality & discretionary measures
  • Call Monitoring/Coaching
    • Regularly coaches and gives feedback to help individuals meet their goals and business objectives
    • Ensure performance gaps and knowledge deficiencies are identified and addressed quickly and professionally
  • Employee Feedback and development
    • Assesses progress of representatives and provides necessary feedback and training
  • Commitment to Continuous improvement Works both independently and collaboratively to help the business achieve its goals while adhering to the Fidelity core values of; Integrity, Commitment, Partnership, and Balance

Education, Experience and Licenses

  • 2 year post secondary diploma
  • 2+ years’ experience coaching, training and/or managing staff required
  • 2 to 3 years of progressive work experience in a customer service/call centre environment required
  • Work experience within the financial services industry required
  • Canadian Securities Course (CSC) and/or Investment Funds Institute of Canada (IFIC) or in pursuit of CFA preferred

Skills and Knowledge

  • Strong verbal and written communication skills in French and in English
  • Current knowledge of markets in the mutual fund industry
  • Strong coaching skills
  • Effective management skills including ability to motivate people
  • Creative problem-solving skills
  • Strong customer service orientation
  • Proficiency in Windows-based applications
Continue Readingred arrow
Directeur/trice du service aux entreprises et communications – Société de développement économique de la Colombie-Britanique (SDECB)

La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB) vous propose de rejoindre son équipe.

L’ORGANISATION

La SDECB, organisme désigné Organisation francophone à vocation économique (OFVE), représente les intérêts du secteur économique de la communauté francophone et francophile de la Colombie- Britannique, en favorisant l’épanouissement du milieu des affaires, en valorisant l’entrepreneuriat chez les francophones et en assurant la diffusion de l’information à caractère économique auprès de la communauté. La SDECB est à la recherche de candidats(es) pour occuper le poste vacant suivant.

LE POSTE : DIRECTEUR/TRICE DU SERVICE AUX ENTREPRISES ET COMMUNICATIONS

Sous la supervision Directeur général de la SDECB. Direction du service aux entreprises : Le titulaire est responsable d’identifier les orientations à suivre pour atteindre les objectifs fixés par le principal bailleur de fonds (DÉO) et de planifier et contrôler les activités de la SDECB orientées vers l’atteinte de ces objectifs. Cette responsabilité comprend la supervision des conseillers aux entreprises et des agents de développement économique en région. Direction des communications : Le titulaire est responsable de l’ensemble des communications officielles internes et externes de la SDECB. Conseil aux entreprises : Le titulaire effectue également des tâches de conseillère aux entreprises. Soutien à la direction générale : Le titulaire exerce de plus des responsabilités de soutien stratégique et opérationnel à la direction générale.

Read More

Continue Readingred arrow
Directeur(trice) général(e) par intérim – AFNOO

DIRECTION GÉNÉRALE PAR INTERIM 

Si vous êtes un leader naturel, un individu énergique et enthousiaste et cherchez un défi stimulant dans un environnement de travail agréable, l’AFNOO s’intéresse à vous. 

Nous sommes à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour le poste de directeur(trice) général(e) par intérim à Thunder Bay. Le candidat ou la candidate retenu(e) travaillera avec les membres du Conseil d’administration (C.A.), les employés et la communauté pour mener à bien la mission de l’AFNOO, soit: Assurer le développement et le rayonnement de la communauté francophone dans le Nord-Ouest de l’Ontario au niveau politique, éducatif, économique, linguistique, social et culturel. 

Titre de l’emploi : Directeur (trice) général(e) par intérim

Statut : Contrat (remplacement de congé de maternité)

Période d’emploi : du 4 juillet 2016 au 18 aout 2017 

Salaire : Selon l’expérience et les qualifications

Lieu : Thunder Bay, Ontario

Superviseur immédiat : Conseil d’administration

Read More

Continue Readingred arrow
Coordonnateur en gestion de l’information – RDÉE Ontario

Poste à combler : Coordonnateur en gestion de l’information

Catégorie : Temps plein

Durée : Contrat indéterminé

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Lieu de travail : Ottawa Read More

Continue Readingred arrow
Relationship Manager, Canadian Regulator – Thorek/Scott and Partners (TSP)

Thorek/Scott and Partners (TSP) has been connecting accomplished organizations with talented individuals for almost four decades. At TSP, our track record of successfully completing challenging searches across the professional spectrum has earned us an exceptional reputation at the forefront of the recruitment industry. Our Canadian and International clients include: global banks and non-bank financial institutions, private equity and investment funds, professional service firms, and entrepreneurial businesses in a variety of industries. We value the human connection and distinguish ourselves through an unwavering dedication to understanding the goals and motivations of our clients and candidates alike.

Read More

Continue Readingred arrow