Commis aux comptes payables – poste régulier – temps plein – Conseil scolaire Viamonde

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil scolaire laïc de langue française qui accueille plus de 11 300 élèves dans ses 49 écoles élémentaires et secondaires reconnues pour leur caractère inclusif et accueillant. Il y a plus de 2400 personnes qui travaillent à Viamonde dont 950 enseignantes et enseignants. Partenaire dans le développement de la communauté francophone du sud-ouest de l’Ontario le territoire du Conseil s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara en passant par Toronto et London.

Read More

Continue Readingred arrow
Responsable de la rémunération – Poste temporaire à temps plein – Concours interne/externe FEESO 17-09 – Conseil scolaire Viamonde

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil scolaire laïc de langue française qui accueille plus de 11 300 élèves dans ses 49 écoles élémentaires et secondaires reconnues pour leur caractère inclusif et accueillant. Il y a plus de 2400 personnes qui travaillent à Viamonde dont 950 enseignantes et enseignants. Partenaire dans le développement de la communauté francophone du sud-ouest de l’Ontario le territoire du Conseil s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara en passant par Toronto et London.

Lieu de travail principal : Siège social, Toronto

Date prévue d’entrée en fonction : mars 2017

Type de poste : poste temporaire à temps plein jusqu’au 30 mars 2018 – concours interne/externe FEESO 17-09

Horaire de travail : 8 h 30 à 16 h 30 Nombre d’heures par semaines : 35 heures

Nombre de semaines par année : 52 semaines

Taux horaire : 27,66$

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur de la FEESO

Read More

Continue Readingred arrow
Analyste Financier – Groupe Média TFO

Groupe Média TFO est une entreprise unique où les employés partagent une même passion pour les contenus éducatifs et culturels. Invités à mettre en valeur leur créativité, les employés de Groupe Média TFO évoluent dans un environnement en transformation, tant en ce qui concerne les technologies que les habitudes de consommation des médias. À Groupe Média TFO, nous garantissons à nos collaborateurs des emplois captivants et un environnement de travail stimulant. Vous souhaitez participer à cette aventure et mettre vos talents à contribution? Si oui, vous avez frappé à la bonne porte.

ANALYSTE FINANCIER

Poste permanent Non syndiqué – Échelle salariale niveau 18 Lieu de travail: Toronto – 35h / semaine

Read More

Continue Readingred arrow
Agent(e) SAP – Conseil scolaire Viamonde

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil scolaire laïc de langue française en croissance et reconnu pour son dynamisme tant à l’échelle locale que provinciale. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de l’Ontario et avec plus de 1600 employés, le Conseil compte présentement 47 écoles élémentaires et secondaires sur un territoire qui s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara en passant par Toronto et London. Il dessert près de 11 000 élèves. Le Conseil scolaire Viamonde offre d’excellentes conditions d’emploi et une gamme concurrentielle d’avantages sociaux. Conditions de travail régies par la politique 4,05 du personnel non syndiqué.

Lieu de travail principal : Siège social, Toronto

Date prévue d’entrée en fonction : 6 septembre 2016 Horaire de travail : 8h30 à 16h30

Nombre d’heures par semaines : 35 heures Nombre de semaines par année : 52 semaines Salaire annuel : 74 299 $ à 82 013 $

Read More

Continue Readingred arrow
Administrateur, administratrice de la paie – Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud

SERVICE DE LA PAIE

Poste permanent à temps plein (1,0) – 12 mois par année

CONCOURS : 16-AP-01

 

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année plus de 15 600 élèves, au sein de ses 45 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la Péninsule du Niagara à Peterborough, et du Lac Ontario (Toronto) à la Baie Georgienne. Le siège social est situé à Toronto.

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud est à la recherche d’une personne à temps plein (1,0), soit 35 heures par semaine, qui agira à titre d’administrateur ou d’administratrice de la paie pour le Service de la paie au siège social, Toronto. Entrée en fonction est : le 1re septembre 2015. Les entrevues seront le 25 août 2015.

 

MANDAT

Sous la supervision de la direction du Service de la paie et du transport, la personne devra :

  • Répondre aux demandes courantes et aux plaintes relatives à la paie et aux avantages sociaux;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des ressources humaines et de la paie;
  • Fournir un appui au processus de gestion de la paie et des avantages sociaux;
  • Saisir toutes les données dans le système de gestion RH-paie dans SAP;
  • Vérifier, analyser, corriger, calculer, concilier les écarts de paie, apporter les corrections et confirmer les résultats de paie;
  • Assurer la vérification interne et la conciliation des données saisies;
  • Procéder aux vérifications des données salariales liées au temps travaillé dans SAP pour tous les employés et apporter les corrections nécessaires;
  • S’acquitter de toutes autres tâches liées à ses fonctions.

 

EXIGENCES REQUISES

  • Posséder un diplôme de niveau collégiale en administration ou bureautique;
  • Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience en administration de la paie;
  • Faire preuve de discrétion et d’un sens accru de la confidentialité ;
  • Excellente connaissance en français, oral et écrit;
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Avoir une connaissance du système de paie SAP serait un atout.

 

RÉMUNÉRATION

  • Selon la grille salariale établie par le Conseil et selon l’expérience, le salaire annuel varie entre 58 528$ et 63 351$.

 

Toute personne intéressée est invitée à postuler en ligne au plus tard le 27 juillet 2015 au Service des ressources humaines.

Cliquer ici pour postuler en ligne: http://www.csdccs.edu.on.ca/postuler.php?type=soutien

Veuillez noter que le Conseil communiquera seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le CSDCCS promeut la diversité et l’accessibilité et encourage toutes les personnes à soumettre leur candidature, incluant les minorités visibles, les personnes des premières nations, inuites, métisses et les personnes handicapées.

 

Continue Readingred arrow
Analyste de la rémunération – Conseil Scolaire Viamonde

POSTE RÉGULIER – TEMPS PLEIN 

Concours interne/externe AD14-89

Lieu de travail : Siège social, 116, Cornelius Parkway, Toronto, M6L 2K5

Date prévue d’entrée en fonction : 2 septembre 2014

Nombre d’heures par semaine : 35 heures

Nombre de semaine par année : 52 semaines

Échelle salariale annuelle : de 74 299 $ à 82 013 $

Conditions de travail régies par la politique 4,05 du personnel non syndiqué 

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil scolaire laïc de langue française en pleine croissance, qui compte plus de 10 100 élèves de la maternelle à la fin du secondaire. À la rentrée 2014, le Conseil desservira 33 écoles élémentaires, 13 écoles secondaires et une école de la maternelle à la 12e année sur un territoire qui s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara en passant par Toronto et London.

 

Sommaire des responsabilités : 

La personne choisie relèvera de la gestionnaire de la rémunération et sera chargé de la conciliation des comptes de grand livre relatifs à la rémunération, la gestion du lancement de la paie et la conciliation des salaires. Elle devra aussi assurer la transmission et la conciliation des virements, la production des rapports connexes et aux tiers ainsi que l’analyse des paiements en trop. Elle sera chargée de la facturation des libérations syndicales et des prêts de service, ainsi que de la gestion des données du Régime de Retraite des Enseignantes et Enseignants de l’Ontario, et de la production des T4 et T4A.

 

Exigences et qualifications : 

  • Diplôme d’études collégiales en administration des affaires avec concentration en comptabilité
  • Désignation comptable en cours CPA ou CGA
  • Accréditation – Gestionnaire accrédité de la paie
  • Un minimum de quatre (4) années d’expérience dans un poste de responsabilité en comptabilité et en rémunération
  • Expérience en comptabilité sur le système informatisé SAP, un atout
  • Excellentes habiletés pour les logiciels Microsoft Word et Excel
  • Connaissance des lois pertinentes
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à gérer des échéanciers
  • Disponibilité pour effectuer du travail supplémentaire sur demande de la gestionnaire
  • Excellentes habiletés de communication en français et en anglais

 

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre de présentation avec leur curriculum vitae en français, avant 16 h le 15 août 2014 au Secteur des ressources humaines (recrutement), Conseil scolaire Viamonde, par courriel à demandedemploi@csviamonde.ca 

Les demandes reçues après la date et l’heure de fermeture du concours ne seront pas considérées. Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

En vertu des Règlements ontariens 521/01 et 170/02, toute personne employée par le Conseil scolaire Viamonde, doit fournir un relevé de ses antécédents criminels avant d’entrer en fonction.

Étant donné que le Conseil souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi et encourage les demandes de femmes, de minorités visibles, d’autochtones et de personnes handicapées, les personnes qui le désirent sont invitées à s’identifier comme étant membre de ces groupes désignés.

Tout candidat doit détenir un statut légal permettant de travailler au Canada avant de poser sa candidature.

 

Continue Readingred arrow